Samo et Auris s'étaient machinalement étendus sur le sofa, et la jeune femme se sentait déjà fondre sous le regard brûlant d'amour de son tendre, dont les mains avaient commencé à lui prodiguer de douces caresses et la combler de mots tendres ..
- Mon prince, je t'aime .. j'aime que tu me laisses ma liberté, mais j'espère recevoir des pigeons de toi tout au long de ma route, auxquels je répondrai ! Ne me laisses jamais croire que tu es indifférent .. Insistes s'il le faut .. J'ai besoin de liberté, certes, mais j'ai aussi besoin de toi, ou a défaut, de tes douces paroles ..
Elle ne put continuer car sa bouche était captive de celle de Samo qui s'en était emparé .. Elle lança alors ses propres mains à l'assaut du corps musclé de son prince, et son contact la fit frissonner .. mais ce n'était pas le froid .. l'incendie venait de s'emparer d'elle et il fallait d'urgence s'employer à l'éteindre .. Les quelques heures qui suivirent furent bien employées, mais ce ne fut pas le divan qui en fut le témoin, car ils étaient montés à l'étage .. un dernier sursaut de lucidité dans leur passion leur faisant craindre quelque regard indiscret lancé par la fenêtre .. on ne sait jamais qui peut passer la nuit .. Il faudrait décidément installer d'épaisses tentures ..
Quelques heures après, Auris, s'éveilla, et après avoir contemplé un moment son bel ange endormi, et lui avoir déposé quelques baisers légers, se leva doucement pour ne pas le réveiller, passa dans la salle de bains, se jeta rapidement un seau d'eau dessus, puis, récupéra ses affaires dans l'entrée, en chargea Eros, et partit .. ne sachant pas comment se passerait son voyage ni la durée de son absence ..