La maison de Samo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La chaumière de Samo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 La table à manger

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Samo
Propriétaire de la maison
Samo


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 05/09/2006

La table à manger Empty
MessageSujet: La table à manger   La table à manger Icon_minitimeMer 6 Sep - 19:05

Samo passa à la salle à manger et vérifia que la table était bien propre puis il sortit de la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
https://samo.1fr1.net
AurisdeLaasTor
Propriétaire de la maison
AurisdeLaasTor


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 03/01/2007

La table à manger Empty
MessageSujet: Re: La table à manger   La table à manger Icon_minitimeVen 10 Oct - 22:52

Quelques jours après son retour de voyage, et toujours sans nouvelles de son fiancé, Auris revint déposer un petit mot sur la table de la cuisine, se disant que les hommes sont si distraits que peut-être Samo aurait pu ne pas voir les vêtements qu'elle avait laissés en rentrant .. même si elle pensait en son for intérieur qu'il ne semblait pas pressé de la revoir ..

Certains étaient à laver, cachés sous les autres, et Ginette n'avait pas dû les voir .. Auris les mit dans le panier réservé à cet effet, sachant que la cuisinière les prendrait avec le reste pour les faire laver par une blanchisseuse qu'elle avait trouvée, et qui faisait du bon travail .. C'est qu'elle devenait presque une intendante cette Ginette ! On pouvait lui faire confiance en tout cas, aussi bien pour surveiller ce qu'elle mettait chez la blanchisseuse que le travail de la femme de ménage qui venait elle aussi sous ses directives, tenir la maison propre.

Les travaux d'agrandissement n'avaient pas encore été faits, pour pouvoir tous les loger dans une annexe, et après tout, la chaumière était peut-être bien telle quelle, le château dans lequel elle n'allait que très peu pouvant lui aussi héberger des gens de maison quand elle déciderait de s'y installer, ou même avant, ne serait-ce que pour tenir la maison en état en son absence .. Et il en était de même pour le château dont Samo était le seigneur, qu'elle n'avait pas encore visité, et où nécessairement il devrait aussi y avoir des employés .. quelle organisation à effectuer .. mais elle pensait plutôt faire déplacer Ginette au fur et à mesure de ses déplacements, pour ne pas avoir à se priver de sa bonne cuisine .. Auris était un peu dépassée .. d'ailleurs, pour le moment, c'était normal qu'elle soit à côté de ses chausses ..

Sa pensée revint tout naturellement vers le manque de nouvelles de la part de Samo, même si elle comprenait qu'il puisse ne pas voir le temps passer avec toutes ses occupations .. mais quand même .. elle lui en voulait .. voulait-il se venger de son propre silence ? possible après tout qu'il ne veuille plus d'elle .. elle serra les dents, et écrivit un petit mot :


Code:
Dame Ginette,

Comme vous avez dû vous en apercevoir, je suis revenue, mais en l'absence de nouvelles du maître de maison, qui ne semble pas s'être aperçu que je suis de nouveau à Bourg, je préfère retourner provisoirement dans ma vieille maison au bord de la forêt, car je suis saisie par le doute .. Et si Samo voulait vraiment m'ignorer ? Je lui facilite donc la tâche en m'éloignant un peu ..

Bref, ceci pour vous expliquer pourquoi vous ne me voyez pas, et vous demander de bien soigner le seigneur d'Excevenex comme vous savez si bien le faire, mais sans le faire trop grossir avec vos bons petits plats. J'ai visité la maison, tout est toujours aussi bien tenu, et si ça continue ainsi vous aurez de l'avancement. J'espère que votre famille se porte bien.

Je vous laisse, je veux retourner avant qu'il fasse nuit, car on ne sait jamais ce qui peut se passer au bord de la forêt !

Auris de Laas Tor

Elle posa le parchemin bien en évidence sur la table, prit quelques vêtements propres qu'elle mit dans son sac de selle, et s'en fut le coeur gros ..

Revenir en haut Aller en bas
 
La table à manger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La maison de Samo :: Cuisine :: La table-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser