La maison de Samo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La chaumière de Samo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Journal de bord

Aller en bas 
AuteurMessage
AurisdeLaasTor
Propriétaire de la maison
AurisdeLaasTor


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 03/01/2007

Journal de bord Empty
MessageSujet: Journal de bord   Journal de bord Icon_minitimeMar 24 Mar - 19:41

Mars 1457

Le temps avait passé, depuis leur retour, Auris, qui savait Jehanne en sécurité, était retombée dans une de ses périodes de renoncement, renoncement à cet espoir qu'elle nourrissait depuis plus de deux ans, que cet être qu'elle avait choisi, un peu trop vite, pour l'aimer et le chérir, remplisse enfin ce qu'elle attendait de lui .. Auris habitait au château ..

Une fois de plus, Samo était parti .. oh .. elle savait que c'était son devoir de s'absenter souvent ainsi, et elle ne lui en faisait pas reproche, mais une fois de plus, malgré ses promesses maintes fois répétées, répétées à chacun de ses retours, en fait, face aux réprimandes de la jeune femme, une fois de plus, comme à chaque fois, il écrivait si peu souvent et de façon si brève, lui racontant son voyage, et certes elle voulait savoir, mais en faisant l'impasse sur les envolées lyriques de mots tendres qu'elle avait tant besoin d'entendre ou de lire, qu'en cet instant, elle aurait voulu mourir, ne plus être de ce monde, et plus rien n'attirait son intérêt .. Tout ça avait eu un effet dévastateur sur le moral d'Auris, sur sa volonté de lutter, sur sa confiance en elle qui avait entièrement disparu, sur l'énergie qui lui faisait défaut désormais, sur sa vie même qu'elle sentait de plus en plus inutile ..

Elle s'était d'abord réfugiée dans sa chambre, sachant que si Jehanne avait besoin d'elle, elle saurait où la trouver .. Elle avait appris ensuite par Thomas, qui lui apportait ses repas et la tenait au courant de ce qui se passait au château, que son amie Jehanne était repartie pour Chambéry avec Willk comme escorte sur les chemins qui auraient pu être dangereux à parcourir seule.

Auris connaissait les qualités de Jehanne, aussi bien en maniement d'armes que comme cavalière, mais il est bien évident que face à quelques brigands armés, il était préférable de ne pas avoir à y faire face sans compagnie !

Rassurée, donc, Auris était quand même sortie, finalement, de sa chambre, se disant tout de même que Jehanne aurait pu la faire prévenir de son départ, plutôt que de l'apprendre par hasard, et avait recommencé à faire quelques chevauchées dans les environs, davantage pour faire bouger Eros que par réel besoin, même si l'air lui fouettant le visage lors de ces galopades lui faisait prendre l'air frais dont elle ne disposait pas en restant enfermée.

Elle était passée plusieurs fois à la chaumière, qui lui paraissait petite à présent, mais à chaque fois qu'elle y passait, les souvenirs des quelques rares bons moments que Samo et elle y avaient partagé, mais aussi les moments tristes où elle l'avait attendu en vain la replongeaient dans ce problème qui se posait maintenant à elle .. Cela valait-il la peine de continuer, de sacrifier sa vie, sans espoir d'obtenir l'attention dont elle avait tant besoin, ne serait-ce que par des courriers emplis de sentiments ardents, tels que ceux qu'elle avait reçus en son temps de cet homme qu'elle avait brièvement connu lors d'un de ses voyages, et qu'elle avait laissé mourir d'amour pour ne pas faillir à son serment envers Samo .. Plus celui-ci la négligeait, plus elle repensait à cet autre qui avait emporté irrémédiablement une part de son coeur dans son trépas ..

Ginette, cuisinière à l'origine, heureusement, était toujours là, à demeure maintenant, depuis que quelques pièces supplémentaires avaient été construites, donnant sur la cuisine, afin qu'elle puisse y loger avec ses enfants, et pour d'autres employés qu'elle jugerait utiles pour l'aider aux travaux de la maison, dont elle était devenue l'intendante, de par ses qualités d'organisatrice. Ginette, qui comprenait fort bien que vu les circonstances, Auris préférât rester au château du Genevois, même si le fait de ne pas être sur place ne l'empêchait pas de penser à ce qui aurait dû être, et n'était pas, Ginette, donc, la regardait à chaque fois partir en hochant la tête tristement, impuissante à résoudre les problèmes de sa maitresse.

Ainsi, toujours, la jeune femme rentrait au château, au termes de cavalcades effrénées sur les routes, ou dans la forêt, et bien souvent était tentée d'aller à la cuisine partager le repas des gens de la maison, mais, après l'avoir fait une fois et ayant constaté une gêne certaine chez tout le personnel, qui ne savait sans doute pas qu'elle n'était pas noble de naissance, et au cours duquel plus personne n'avait osé parler pendant le repas, et de ce fait elle non plus, Auris avait renoncé et se faisait porter ses repas, soit dans sa chambre, soit pour éviter à Thomas ou à son personnel de monter à l'étage, dans la plus petite des salles à manger du rez-de-chaussée, où elle s'installait systématiquement du côté de l'âtre, dans l'espoir de réchauffer son coeur glacé.

Son esprit, pourtant, rôdait dans cesse dans chaque pièce de la chaumière, ne pouvant s'en détacher, repensant aux bons moments qu'elle y avait passés avec Samo, et elle continuait de se ronger les sangs en rêvant à son paradis perdu .. Plus rien ne serait pareil, quoi qu'il arrive .. Jamais plus elle ne pourrait retrouver la confiance ..

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal de bord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La maison de Samo :: L'entrée et le jardin :: L'entrée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser